Orthodontiste et invisalign: on vous dit tout

Vous le connaissez peut-être sous un autre nom, mais aujourd'hui, l'invisalign apparaît comme la dernière technologie en matière de thérapie dentaire. Afin que vous vous sachiez ce dont il est question, lisez les lignes qui suivent.

Qu'est-ce que l'invisalign ?

Il ne s'agit pas d'une pommade ni d'un soin de beauté. C'est un appareil, un outil dont se sert l'orthodontiste afin de redonner une meilleure position à votre dentition. Il est indispensable pour tout type de patients, même si certains ajustements doivent être faits, notamment pour les adolescents et les jeunes.

Le processus d'intervention

Trois phases principales permettent d'obtenir un résultat satisfaisant. Il s'agit de :

  • La fabrication du moule : celui-ci est fait à la main et la matière utilisée dépend plus du goût et des moyens financiers du malade.
  • Le calibrage : la première étape ne tient pas compte des mesures et des empreintes dentaires du patient. Dès lors, il faut être précis pour ne pas provoquer de gêne. Le spécialiste, généralement à partir d'un ordinateur, ajuste le moule initialement préfabriqué.
  • La duplication : c'est le processus par lequel le moule est multiplié en grand nombre pour donner concrètement les invisalign.

Les spécificités de l'invisalign

Trois grands facteurs sont déterminants et justifient le fait que de nombreuses personnes recourent à cet outil médical :

  • La simplicité : il n'est pas facile de remarquer que vous avez un invisalign dans la bouche. À cause de sa texture et de sa matière plastique, il s'intègre parfaitement dans votre bouche. 
  • La gêne : il est évident que les premiers jours, vous connaîtrez des désagréments, mais ceux-ci ne sont que pour quelques heures. En science, l'introduction d'un corps étranger dans l'organisme entraîne toujours des effets secondaires. Cependant, ceux-ci disparaîtront rapidement.
  • Le juste prix : son coût est accessible à toutes les bourses. Vous n'avez pas besoin de faire des économies considérables pour vous le procurer.

La méthode d'entretien

Pour éviter la prolifération des microbes, vous devez être strict et méticuleux dans votre entretien. Partant de ce principe, vous devez par exemple vous servir de l'hydrogénocarbonate de sodium ou de toute autre solution prescrite par un spécialiste. Plongez votre dispositif pendant quelques minutes dans le produit, puis rincez-le abondement à l'eau claire et le tour est joué. Faites cet exercice autant de fois que nécessaire.

Les prouesses technologies à l'instar de l'invisalign sont très remarquables. Vous aussi, n'attendez pas que le mal s'aggrave. Consultez votre orthodontiste qui saura vous dire si vous avez besoin d'une pareille intervention. Si vous vivez à Lausanne, vous pouvez consulter le cabinet d'orthodontie Clinilac SARL.

Partager